Accueil » Actualité » Le Pentagone a confirmé le vol d’un bombardier B-52 au-dessus de la mer de Chine méridionale

Le Pentagone a confirmé le vol d’un bombardier B-52 au-dessus de la mer de Chine méridionale

-- Temps de lecture: 1 minute --

Alors que le torchon brûle entre Pékin et Washington, en raison de leurs divergences, sur des îles, en mer de Chine méridionale, dont la souveraineté est réclamée par la Chine, le Pentagone a, officiellement, confirmé le survol, par un bombardier B-52, de cette région.
Un bombardier B-52 de la flotte stratégique des Etats-Unis a volé, à proximité d’îles artificielles construites par la Chine, en mer de Chine méridionale, a annoncé Peter Cook, le Porte-parole du Pentagone.
Ce secteur maritime est au centre de plusieurs contentieux territoriaux opposant la Chine à des pays riverains, dont les Philippines et la Malaisie. Washington, qui attribue aux revendications territoriales de la Chine la responsabilité des tensions qui y règnent, dit vouloir y faire respecter la liberté de navigation. Avant le B-52, un contre-torpilleur de la marine américaine, le “Lassen”, s’est approché, à la fin du mois dernier, à moins de 12 milles des atolls de l’archipel des Spratleys, autrefois, submergés, que les autorités chinoises ont surélevés, artificiellement,, pour se les approprier. «Nous faisons voler, tout le temps, des B-52, dans l’espace aérien international de cette partie du monde», a souligné le porte-parole du Pentagone.

Peter Cook, qui n’a pu préciser quand avait eu lieu ce vol, a ajouté que les contrôleurs aériens chinois avaient tenté d’entrer en contact avec l’équipage de l’avion. «L’appareil a poursuivi sa mission, sans modification», a-t-il dit.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!