Accueil » Actualité » La Grande-Bretagne fait appel à la France pour pister un sous-marin russe

La Grande-Bretagne fait appel à la France pour pister un sous-marin russe

Selon le quotidien britannique “Daily Telegraph”, Londres a demandé l’aide de Paris pour dépister un sous-marin russe au large de l’Ecosse.
Des avions de patrouille maritimes français mènent des opérations au large de l’Ecosse, à la recherche d’un sous-marin russe. La Grande-Bretagne a été forcée de faire appel à ses alliés parce qu’elle a détruit ses propres appareils.

Un avion de patrouille maritime Atlantique II de la marine nationale recherche le sous-marin depuis au moins 10 jours, depuis que le submersible russe a été détecté au nord de l’Ecosse.
Une frégate de la Royal Navy, le HMS Sutherland, et un sous-marin d’attaque ont aussi été envoyés à sa recherche. Les autorités britanniques craignent que le sous-marin russe puisse essayer d’espionner un SNLE.
La Grande-Bretagne a détruit ses propres avions de patrouille maritime après les réductions budgétaires de la revue de défense 2010.
C’est la troisième fois en moins d’un an que la Grande-Bretagne doit faire appel à ses alliés pour chercher un sous-marin russe dans cette zone.

 




x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian