Accueil » Actualité » Aéroport de Roissy – Des employés fichés « S » avaient accès aux pistes !

Aéroport de Roissy – Des employés fichés « S » avaient accès aux pistes !

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon une information de la chaîne M6, des perquisitions administratives ont eu lieu mercredi matin à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ces perquisitions, menées dans la branche cargo d’Air France et au sein de l’entreprise Fedex, ont permis de découvrir que des employés fichés « S » par les services de renseignement avaient accès aux pistes de l’aéroport sans être inquiétés.

Le badge de ces personnes leur a immédiatement été retiré.

Les perquisitions se sont déroulées au moment même où Saint-Denis était le théâtre d’une vaste opération antiterroriste. Toujours selon M6, elle n’avaient aucun lien direct avec les attentats. Elles ont été effectuées dans le cadre de l’état d’urgence et visaient notamment à rechercher des éléments en lien avec des phénomènes de radicalisation.

Si ces perquisitions n’ont donné lieu à aucune interpellation, le badge de ces personnes leur a été retiré. En début de semaine, la question de la sécurité dans les transports avait déjà été soulevée. L’enquête sur les attentats de Paris avait en effet révélé que Samy Amimour, l’un des kamikazes qui a tué 89 personnes au Bataclan, avait travaillé 15 mois pour la RATP en tant que chauffeur de bus.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le discours du président russe ...

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!