Accueil » Actualité » Un luxueux Hummer comme moyen de transport pour des migrants

Un luxueux Hummer comme moyen de transport pour des migrants

Un service de transport que peu de gens peuvent se permettre de payer a été accordé à des migrants africains en Grande-Bretagne.

Sept migrants d’origine africaine ont fait le voyage entre Londres et Manchester dans un Hummer limousine à 50.000 livres sterling (67.000 euros). Le coût du trajet était de 3.000 livres sterling (4.000 euros) et a été payé par les contribuables britanniques, a rapporté mardi The Daily Mail.

Cette information a attiré l’attention de plusieurs médias du pays et a provoqué l’indignation du ministère britannique de l’Intérieur qui est d’ores et déjà prêt à renvoyer la responsabilité des coûts engendrés à la société sous-traitante Serco.

“La responsabilité de fournir le transport pour les personnes demandeurs d’asile, ainsi que pour les dépenses liées à cela doivent être portées par l’entreprise. Toutefois, cet incident est absolument inacceptable et Serco a déjà présentée ses excuses”, a déclaré mercredi le porte-parole de ministère.

La limousine Hummer qui est le plus souvent utilisée comme moyen de transport des stars glamours du show-business a amené les sept jeunes hommes de l’hôtel Heathrow Lodge situé près de l’aéroport Heathrow de Londres, où ils étaient installés par le gouvernement pour quelque temps, à leurs nouveaux logements accordés à Manchester. La distance entre les deux lieux est de plus de 300 km.

sputnik

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...