Accueil » Actualité » Tusk : on veut utiliser les réfugiés pour affaiblir l’Europe “certains Etats en Syrie, qui risquent, selon lui, de pousser les huit millions de Syriens déplacés à l’intérieur de leur pays à le quitter”

Tusk : on veut utiliser les réfugiés pour affaiblir l’Europe “certains Etats en Syrie, qui risquent, selon lui, de pousser les huit millions de Syriens déplacés à l’intérieur de leur pays à le quitter”

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le président du Conseil européen Donald Tusk a affirmé vendredi que l’afflux de réfugiés vers l’Europe était utilisé par certains dirigeants étrangers – sans les nommer – pour affaiblir politiquement l’Union européenne.
“Pour la première fois depuis que je fais de la politique, j’ai entendu des hommes politiques ouvertement déclarer que les réfugiés qui se dirigent vers l’Europe sont leur méthode pour imposer à cette dernière certains comportements”, a dit M. Tusk, intervenant au cours d’un forum européen à Sopot, sur la côte polonaise de la Baltique.
“Certains disent que c’est leur méthode pour affaiblir l’Europe en tant qu’organisme politique”, a poursuivi le président du Conseil européen, invitant à en tirer les conclusions qui s’imposent.
Auparavant, il a critiqué les solutions militaires proposées par certains Etats en Syrie, qui risquent, selon lui, de pousser les huit millions de Syriens déplacés à l’intérieur de leur pays à le quitter.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Dans un récent numéro, l’éditorialiste ...

Poutine intimide les Américains

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe Vladimir Poutine ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!