Accueil » Actualité » Syrie : les Saoudiens et les Qataris alimentent les terroristes en armements

Syrie : les Saoudiens et les Qataris alimentent les terroristes en armements

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les Saoudiens et les Qataris sont en train de conclure des contrats d’achat d’armements avec la Pologne, l’Ukraine et la Bulgarie, via les médiateurs arabes, afin de les mettre à la disposition des groupes qu’ils soutiennent, dans le Nord de la Syrie.
Selon le quotidien libanais, “As-Safir”, les armes que les Saoudiens et les Qataris envisagent d’acheter sont des missiles anti-aériens d’épaule, avec lesquels les terroristes pourraient contrer les hélicoptères M23 et M24 de l’aviation russe. Les armes, dont disposent, actuellement, les groupes terroristes, ne sont en mesure de prendre pour cible aucun de ces hélicoptères. Par ailleurs, les Saoudiens cherchent à se procurer des missiles Strela, que détiennent, en masse, les armées des pays de l’Europe de l’Est. Dans la foulée, certains pays occidentaux ont écrit des lettres, à destination des pays, qui disposent de ce type d’armes, leur demandant d’accélérer et de favoriser le processus de l’envoi de ces armes, via la Turquie, afin qu’elles soient distribuées, dans les plus brefs délais, parmi les groupes terroristes, en banlieue de Hama, d’Idlib, d’Alep et de Lattaquié. Bandar Ben Sultan, ancien Chef du service du renseignement des Saoudiens, avait ordonné le paiement d’une somme faramineuse, pour acheter 13.750 missiles TOW de la première génération.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!