Accueil » Actualité » Soutenues par la force aérienne russe, la Résistance libanaise et l’armée syrienne poursuivent leur avancée à Alep

Soutenues par la force aérienne russe, la Résistance libanaise et l’armée syrienne poursuivent leur avancée à Alep

Après les raids aériens menés par les avions de combat russes contre les positions de Daech, dans le Nord des hauteurs al-Naam, à Rif Est d’Alep, les forces de l’armée syrienne et celles du Hezbollah libanais ont commencé leurs attaques terrestres contre les terroristes.

Les forces de l’armée syrienne et le Hezbollah libanais ont réussi à nettoyer le village d’al-Nassiriya, situé au Nord des hauteurs al-Naam de la présence des daechistes.
Selon ce rapport, simultanément, l’armée syrienne et le Hezbollah ont renforcé leurs postions dans le village d’al-Nassiriya avant de poursuivre leur progression vers le village d’al-Hawaïdja. Finalement, après de violents affrontements avec les terroristes, elles ont réussi, il y a quelques heures, à nettoyer totalement ce village de la présence des terroristes.
Actuellement, les forces syriennes et la Résistance sont en train de renforcer leurs positions dans ce village. Elles commenceront dans les prochaines heures leurs avancées vers le Nord de ce village.
Et ce alors que l’armée syrienne et le Hezbollah sont en train d’avancer vers l’aéroport militaire de Kouires, dans la banlieue Nord-est de la province d’Alep. Cet aéroport est contrôlé par les daechistes.
Le contrôle par l’armée syrienne des hauteurs stratégiques Tal al-Naam et des villages d’alentours est considéré comme un pas majeur franchi vers la libération de l’aéroport militaire de Kouires.
Les forces de l’armée syrienne et celles du Hezbollah ont entamé depuis le mois dernier des opérations pour briser le siège de l’aéroport de Kouires, dans la banlieue Est d’Alep. Elles ont réussi à prendre en main le contrôle des localités stratégiques de Tal Rayman, d’al-Naam, d’al-Slahiya et d’al-Jaboul.
L’aéroport militaire de Kouires est la seule zone militaire à Rif Est de la province d‘Alep qui est contrôlée par l’armée syrienne. Les besoins fondamentaux des forces de défense de cet aéroport sont satisfaits via les hélicoptères de l’armée syrienne.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...