Accueil » Actualité » L’UE devra annoncer dimanche la levée des sanctions anti-iraniennes

L’UE devra annoncer dimanche la levée des sanctions anti-iraniennes

L’Union européenne va annoncer formellement, dimanche, la levée des sanctions économiques, imposées à l’Iran à cause de son programme nucléaire, ont annoncé les sources diplomatqiues occidentales. formellement lever dimanche ses sanctions contre l’Iran en vertu de l’accord nucléaire conclu en juillet, mais cette mesure entrera en vigueur au plus tôt fin décembre, a indiqué vendredi un diplomate occidental à Bruxelles.
“Dimanche, l’Union européenne va adopter le cadre législatif pour lever toutes les sanctions économiques et financières liées au nucléaire iranien”, disnet les sources occidentales; “Mais ceci ne s’appliquera qu’une fois que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) aura vérifié la mise en œuvre, par l’Iran, de ses engagements, dans le cadre du plan global d’action commun”, précisent lesdites sources.
A ce propos, une source bien informée a affirmé que la décision de l’Union européenne fournirait le cadre législatif pour la levée des sanctions économiques et financières en rapport avec le programme nucléaire iranien, “mais cette décision ne sera mise en application qu’une fois que l’AIEA aura confirmé le respect de l’Iran envers ses engagements”, précise cette source bien informée. A noter que les responsables iraniens ont inisté, plus d’une fois, sur la nature pacifique du programme nucléaire du pays.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...