Accueil » Actualité » L’OTAN lance ses plus importants exercices européens, en dix ans “200 avions et 50 navires militaires prendront part aux exercices.”

L’OTAN lance ses plus importants exercices européens, en dix ans “200 avions et 50 navires militaires prendront part aux exercices.”

Les manœuvres “Trident Juncture-2015”, qui impliquent 36.000 militaires d’une trentaine de pays, dont l’Ukraine, se poursuivront, jusqu’au 6 novembre.
Les exercices se dérouleront, sur le territoire de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal, avec la participation des forces terrestres et aériennes et des unités spéciales des pays membres de l’Alliance, ainsi que de leurs partenaires. Des manœuvres navales sont, également, programmées, en Atlantique et en Méditerranée.
Le scénario des exercices reflète les réalités de la guerre moderne: anti-missiles, résistance aux attaques informatiques et aux opérations de propagande. Le programme des manœuvres prévoit, notamment, la lutte contre des ennemis “fictifs comme réels”, sur les réseaux sociaux.
Au total, 200 avions et 50 navires militaires prendront part aux exercices.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...