Accueil » Actualité » L’Occident, l’Arabie et le Qatar veulent anéantir la Syrie

L’Occident, l’Arabie et le Qatar veulent anéantir la Syrie

L’Occident, l’Arabie, le Qatar et les groupes terroristes veulent anéantir la Syrie», a affirmé l’ambassadeur syrien, en Chine.
«Depuis le début de la crise syrienne, nous constatons que certains ont tenté de porter atteinte à la crédibilité du gouvernement de Bachar al-Assad, pour que de plus en plus de terroristes s’infiltrent, via la Turquie, en Syrie, et massacrent, avec le soutien des puissances occidentales, le peuple de ce pays», a annoncé, ce dimanche, Imad Mostafa, lors d’un entretien accordé à Russia Today.
«Les médias arabes ont opté pour la même approche. Ils ne font pas du tout cas des réalités. Leur objectif est, purement et simplement, de détruire la Syrie, de massacrer le peuple et de discréditer le gouvernement syrien», a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de l’allégation, comme quoi «la crise syrienne est une guerre, par procuration, entre le Russie et les Etats-Unis, l’ambassadeur syrien s’est exprimé, en ces termes : «Cela, aussi, est une analyse fallacieuse, diffusée par les médias occidentaux, car, en effet, l’Occident, l’Arabie et le Qatar tentent d’anéantir la Syrie».
«Ces 2 ou 3 dernières années, Daech, ainsi que les autres groupes terroristes, ont déclenché leurs attaques contre la Syrie et massacré le peuple syrien. Lorsque Daech a décapité un ressortissant américain, les puissances occidentales ont décidé de présenter ce groupe comme un ennemi et un grand danger», a souligné Imad Mostafa, l’ambassadeur syrien, en Chine.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...