Accueil » Actualité » L’armée arabe syrienne inflige de lourdes pertes aux terroristes à Alep et à Daraa

L’armée arabe syrienne inflige de lourdes pertes aux terroristes à Alep et à Daraa

-- Temps de lecture: 3 minutes --

Gouvernorats/ L’armée arabe syrienne continue à infliger de lourdes pertes aux terroristes dans les différents gouvernorats, y neutralisant plusieurs, selon une source militaire.

La source a fait savoir que des unités de l’armée avaient porté des frappes intensives aux repaires des terroristes de ‘’Daech’’ à Kafkif, Ain Hanache, Kweires, Jabriah, Jadidah, Erbide, Charbaa et dans la périphérie de l’Académie aérienne à l’est de la ville d’Alep.

Les frappes ont causé la destruction de véhicules, dont certains étaient dotés de mitrailleuses lourdes avec les terroristes qui étaient à bord.

Dans la banlieue-est d’Alep, d’autres unités ont visé des repaires des terroristes à Ain Jamajmah, Deir Hafer, Maskanah et Khafsah.

Au nord-est de la ville d’Alep, des regroupements des terroristes ont été détruits, dans des opérations intensives menées à Qasr Breij et dans la ville de Bab.

La source a souligné que des unités de l’armée avaient neutralisé des terroristes et détruit leurs véhicules à Rayan, Ain Sabel, Kabarah, Tal Istabl, Hweijinah, Mfalsah, Jub Safa et Radwaniah dans la périphérie de Safirah à l’est d’Alep.

Entre-temps, d’autres unités de l’armée ont éliminé de nombreux terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions dans des frappes intensives contre leurs repaires sur la place de Naanaa’i et dans les quartiers de Leyramoun, Bani Zaid et Chaar dans la ville d’Alep.

Dans la banlieue d’Alep, la source a assuré qu’une unité de l’armée avait tué et blessé des terroristes et détruit leurs véhicules dans la périphérie du bâtiment de la Recherche scientifique à l’ouest d’Alep.

Toujours dans la banlieue d’Alep, des raids menés par l’armée de l’air syrienne sur les positions des réseaux terroristes à Qubtan Jabal, Daret Azah, Rachidine, Hreitan et Bachkoi, se sont soldés par la destruction d’un camp d’entraînement et de véhicules et la liquidation de 180 terroristes, selon la même source.

D’autre part, une source militaire a affirmé à SANA que les avions de combat russes, en collaboration avec les forces aériennes syriennes, avaient mené des raids de qualité sur les positions du réseau “Daech” dans la zone de Deir Hafer et à Bab dans le gouvernorat d’Alep.

“Les raids se sont soldés par la destruction d’un Quartier Général dudit réseau”, a ajouté la source qui a fait savoir que les avions de combat russes avaient aussi mené des raids sur les positions de “Daech” dans la ville de Palmyre, ce qui a causé la destruction de 20 véhicules blindés, de 3 entrepôts de munitions et de 3 lance-roquettes.

Dans la banlieue-nord de Lattaquié, la source militaire a souligné l’élimination de 12 terroristes, dont certains étaient de nationalités turque et saoudienne, et la destruction de leur véhicule doté d’une mitrailleuse lourde, dans des raids menés par l’armée de l’air syrienne sur leurs repaires à Farz, Salma, Ako et Drouchane.

A Homs, la source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée avaient détruit des repaires des terroristes du ‘’Front Nosra’’ dans le village de Ghajar à Talbissah et à Rastan au nord de la ville de Homs.

La source a ajouté que l’armée de l’air avait détruit dans des raids deux caches avec les terroristes de Daech qui s’y trouvaient à Qaryateine dans la banlieue-est de Homs.

Entre temps, une autre unité de l’armée a exécuté des opérations intensives contre des caches des terroristes à l’est du village de Kissine au sud du lac de Rastan, faisant de nombreux tués et blessés parmi les terrorises et causant la destruction de leurs armes et munitions.

A Daraa, des unités de l’armée arabe syrienne ont exécuté des opérations précises contre les repaires des réseaux terroristes à Daraa al-Balad et dans le quartier al-Mahatta, ce qui a fait des tués et blessés parmi les terroristes, dont la plupart étaient du Front Nosra.

En outre, des sources sur place ont indiqué que les forces défendant l’aéroport militaire de Deir Ezzor avaient détruit, dans des opérations spécifiques, 3 véhicules, des terroristes de Daech, avec les armes, les munitions, les mitrailleuses et un canon qui étaient dedans dans la périphérie de l’aéroport.

Dans le village de Jafrah, les sources ont souligné la neutralisation de nombreux terroristes du réseau ‘’Daech’’ dans une opération menée par une unité de l’armée contre leurs repaires.

Dans les deux quartiers de Sinaa et Rassafah, d’autres unités de l’armée ont exécuté des opérations intensives contre des regroupements des terroristes de ‘’Daech’’, leur infligeant de lourdes pertes.

sana

Évaluer cet article

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

“Sans l’aide de l’Iran Bagdad serait tombé”

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le vice-président des Hachd al-Chaabi ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian