Accueil » Actualité » Irak : “Nous avons arrêté, pour le moment, les opérations” (Pentagone) !!!, sous prétexte “La chaleur accablante et la méthode de Daech, pour défendre Ramadi, sont les deux principales raisons”

Irak : “Nous avons arrêté, pour le moment, les opérations” (Pentagone) !!!, sous prétexte “La chaleur accablante et la méthode de Daech, pour défendre Ramadi, sont les deux principales raisons”

Les positions de Daech autour d’Al-Ramadi sont solides et les Etats-Unis n’ont pas entraîné les forces irakiennes à de tels combats; par conséquent, nous arrêtons les opérations, dans cette ville», a déclaré le Porte-parole du Pentagone.
Steve Warren, le Porte-parole du département américain à la Défense a fait part, jeudi, soir, via une vidéo-conférence, de l’arrêt des opérations, pour la reprise au groupe terroriste Daech de la ville d’Al-Ramadi, a-t-on appris de Farsnews.
«La chaleur accablante et la méthode de Daech, pour défendre Ramadi, sont les deux principales raisons de l’arrêt des opérations», a affirmé Warren, qui parlait, aux premiers jours de l’automne.
Hier, jeudi, dans la soirée, Haïdar al-Abadi, le Premier ministre irakien a critiqué les méthodes de guerre de la coalition américaine contre Daech, en demandant la continuation des attaques russes contre ce groupe terroriste.
«Daech a posé, aux alentours de la ville d’Al-Ramadi, une grande quantité de pièges explosifs. Les forces irakiennes, formées par les Etats-Unis, ne sont pas capables de les désamorcer», a précisé le colonel Warren.
«Pour le désamorçage de ces explosifs, les Etats-Unis vendront à l’armée irakienne des bulldozers et fils explosifs», a-t-il indiqué.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...