Accueil » Actualité » Irak: la guerre intestine des terroristes de Daech, au Nord du pays

Irak: la guerre intestine des terroristes de Daech, au Nord du pays

Les sources irakiennes informées ont fait état d’affrontements armés entre les terroristes de Daech, dans la province de Salaheddine, au Nord de l’Irak.
L’agence de presse irakienne, Al-Ray, citant ces sources, a rapporté que, suite aux avancées de l’armée et des forces populaires irakiennes, dans la ville d’Al-Sharqat, dans la province de Salaheddine, les terroristes de Daech étaient, profondément, divisés, sur le retrait vers Mossoul ou le maintien de leurs positions, dans cette ville.
Ces dissensions internes ont débouché sur des affrontements armés entre les Daechistes, dans la ville d’Al-Sharqat.
A rappeler que les forces irakiennes, dans le cadre de la deuxième phase de l’opération de libération de la province de Salaheddine de l’occupation de Daesh, ont réussi à libérer les localités Makhoul et l’usine de ciment au nord de la ville de Baïji.
Selon une autre dépêche, les forces anti-terroristes irakiennes, épaulées par l’aviation de ce pays, sont parvenues, vendredi matin, à anéantir le plus grand atelier de fabrication de bombes, dans la localité Al-Tamim au Sud-Ouest de Ramadi, Chef-lieu de la province d’Al-Anbar. Des dizaines de tonnes de matières explosives puissantes se trouvaient dns cet atelier.
Jeudi, les forces irakiennes, en s’attaquant à la localité Al-Tamim, ont, également, tué un groupe de terroristes de Daesh.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...