Accueil » Actualité » Enfants réfugiés et migrants : l’UNICEF tire la sonnette d’alarme

Enfants réfugiés et migrants : l’UNICEF tire la sonnette d’alarme

Face à l’augmentation de 80% du nombre d’enfants réfugiés et migrants arrivés sur le continent européen, l’UNICEF lance un appel à la générosité afin de leur venir en aide. Le temps presse : l’hiver approche et ces enfants ont plus que jamais besoin d’être aidés, protégés, abrités avant que les conditions climatiques ne se détériorent.
Depuis le début de l’année 2015, plus d’un million de personnes ont traversé la méditerranée pour rejoindre l’Europe. 133 000 enfants ont trouvé refuge dans l’Union européenne entre janvier et juillet, soit une augmentation de 80%. Le monde traverse la plus grande crise des réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale, et ces enfants ont besoin aujourd’hui d’une aide d’urgence, mais aussi d’interventions complètes, collaboratives et durables.
« Avec tant d’enfants sur les routes, et l’hiver se profilant en Europe, notre priorité est de prendre soin de ces enfants maintenant ! » a déclaré Marie-Pierre Poirier, la coordinatrice spéciale de l’UNICEF pour la crise des enfants réfugiés et migrants en Europe.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...