Accueil » Actualité » Drone russe abattu par Ankara?

Drone russe abattu par Ankara?

Réagissant à l’annonce par la Turquie d’avoir abattu et écrasé un drone de nationalité non identifiée dans l’espace aérien turc près de la frontière avec la Syrie, Moscou a indiqué que tous les avions russes en Syrie ont regagné leur base.
Selon l’IRNA, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a assuré que tous les avions de chasse ont regagné leur base et que tous les drones russes fonctionnent normalement.
“Tous les avions russes en Syrie ont regagné la base aérienne de Hmeimim après avoir rempli leurs tâches militaires. Les drones russes, qui surveillent la situation en Syrie et font du renseignement, fonctionnent normalement comme prévu”, a affirmé le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, cité par l’agence officielle TASS.
La Turquie s’oppose à la coopération russo-syrienne dans la lutte contre les terroristes surtout les daechistes. Plus de 500 cibles parmi les repaires des terroristes ont été visées durant les 18 jours d’opérations conjointes Damas/Moscou.

 

x

Check Also

Selon la Défense russe, Washington compte « encercler la Russie » avec 400 missiles antimissiles

Le vice-ministre russe de la ...

Poutine signe le programme d’armement russe

Le président russe, Vladimir Poutine ...