Accueil » Actualité » Chevaux découpés vivants, cochons gazés, moutons égorgés en pleine conscience, les images chocs de l’abattoir d’Alès (vidéo)

Chevaux découpés vivants, cochons gazés, moutons égorgés en pleine conscience, les images chocs de l’abattoir d’Alès (vidéo)

Jamais en France, la mise à mort des animaux dans un abattoir n’avait été montrée de façon aussi transparente et détaillée. Les images, commentées par l’actrice Hélène de Fougerolles, sont difficilement soutenables. Elles montrent des chevaux assommés au pistolet à tige perforante. Certains, mal étourdis, reprennent conscience sur la chaîne d’abattage.

Les cochons, eux, sont gazés. Pour la première fois au monde, une caméra descend avec eux dans la fosse à CO2 et montre leur violente asphyxie. Les moutons sont égorgés en pleine conscience dans un tonneau rotatif avec pleine vue sur la salle où sont découpés leurs congénères.

Les images montrent aussi la mise à mort des bovins avec ou sans étourdissement. Des bovins mal étourdis et retrouvant leur sensibilité sont égorgés à même le sol ou sont suspendus par une patte. Les bovins non étourdis sont massacrés au couteau et agonisent pendant de longues minutes.

Après la diffusion de ces images chocs, la municipalité d’Alès a décidé de fermer provisoirement l’abattoir. Une enquête administrative a également été ouverte sur d’éventuels manquements aux normes d’abattage des animaux. « À l’issue de l’enquête interne, si des fautes sont reconnues, des sanctions seront prises pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive de l’abattoir d’Alès », ajoute le maire.

 

la page youtube du groupe ici

 

 




x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

Des sources d’information ont fait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian