Accueil » Actualité » Sous prétexte de lutter contre Daech Washington aide les opposants au gouvernent syrien

Sous prétexte de lutter contre Daech Washington aide les opposants au gouvernent syrien

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’Objectif de Washington en formant des forces pour lutter contre Daech est de transférer des armes aux opposants syriens qui cherchent à renverser le gouvernement de Bachar al-Assad », a révélé Scott Bent, ancien officier de l’armée américaine et analyste de la lutte contre le groupe terroriste Takfiri Daech.
« Les Etats-Unis sont impliqués dans le ravitaillement de Daech », a affirmé à l’agence de presse russe Sputnik, cet analyste américain.
« Les Etats-Unis ont mis à la disposition de ce groupe des armes, des munitions et des denrées alimentaires. L’objectif de ces opérations est d’utiliser les mercenaires de Daech comme force déstabilisatrices en Syrie », a-t-il expliqué accusant certains pays du golfe Persique de blanchiment d’argent dans les banques suisses dans le but de mettre de l’argent à la disposition des terroristes.
Auparavant, l’administration Obama avait fait part de son plan pour la formation des terroristes opposés au gouvernement syrien afin de les envoyer en Syrie et en Irak pour se battre contre Daech.
« Le programme de formation de Washington n’a pas avancé comme prévu. Les objectifs militaires des Etats-Unis dans la formation de 15.000 miliciens syriens sur 3 ans ne seront pas réalisés dans le délai fixé », a précisé Lloyd J. Austin, le chef du commandant central (CentCom) de l’armée américaine.
La Syrie est depuis 5 ans confrontée à la crise de la présence des groupes terroristes comme Daech soutenus par l’Occident et les alliés régionaux des Etats-Unis.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!