Accueil » Actualité » Réfugiés syriens : Avaaz stigmatise l’indifférence du monde arabe

Réfugiés syriens : Avaaz stigmatise l’indifférence du monde arabe

-- Temps de lecture: 1 minute --

Avaaz.org, une organisation non gouvernementale internationale de cyber-militantisme, qui vient de lancer une campagne urgente pour soutenir les réfugiés syriens, s’est dit surprise de l’indifférence des émirats arabes du golfe Persique envers la peine et la souffrance de la nation syrienne.
Cette ONG examinera la crise en Syrie et le drame des réfugiés syriens lors d’une réunion extraordinaire qui se tiendra en l’espace de quelques semaines. Elle appelle également les pays arabes du golfe Persique à ouvrir leurs portes aux réfugiés syriens. « Il est surprenant que les émirats arabes n’aient pas accueilli même un seul réfugié des trois millions syriens déplacés, faisant peu de cas des affinités confessionnelles qu’ils partagent avec les Syriens », a souligné l’ONG dans un communiqué.
Avaaz.org est une organisation non gouvernementale internationale de cyber-militantisme, fondée en 2007. Se présentant comme un « mouvement démocratique supranational », elle déclare donner les moyens aux citoyens du monde entier de se mobiliser sur diverses questions internationales, comme le changement climatique, les droits de l’homme, la corruption ou la pauvreté. Active dans 17 langues, Avaaz revendique, en juillet 2015, plus de 41 millions de sympathisants ou membres, répartis dans 194 pays.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

Ghouta : échec du plan américano-israélien

-- Temps de lecture: 3 minutes -- La victoire fulgurante de l’armée ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!