Accueil » Actualité » Pèlerinage à La Mecque: Vingt-huit personnes considérées comme responsables du drame seront décapitées

Pèlerinage à La Mecque: Vingt-huit personnes considérées comme responsables du drame seront décapitées

Le gouvernement saoudien a décidé de frapper un grand coup après la tragédie de Mina où plus de sept-cent personnes ont trouvé la mort lors d’un mouvement de foule lors du pèlerinage traditionnel.

Vingt-huit personnes considérées comme responsables de ce drame ont fait l’objet d’un procès-éclair et seront décapitées en public samedi.

Les autorités saoudiennes disent vouloir faire un exemple afin d’éviter qu’un tel scénario ne se reproduise à l’avenir. Après la chute d’une grue il y a quelques semaines dans la cour de la grande mosquée de la Mecque, qui avait fait plus de cent morts et ce qui s’est passé mercredi à Mina, la Cour royale saoudienne craint que de nombreux fidèles renoncent à venir lors des prochains pèlerinages.

Mais d’autres informations en provenance de Riyad indiquent que le mouvement de panique dans la foule aurait été créé par l’arrivée du cortège du prince héritier Mohammed ben Nayef.

 

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...