Accueil » Actualité » Migrants: Hollande évoque des sanctions contre les pays rétifs “120.000 migrants au sein de l’espace communautaire. La République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie ont voté contre.”

Migrants: Hollande évoque des sanctions contre les pays rétifs “120.000 migrants au sein de l’espace communautaire. La République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie ont voté contre.”

Le président français François Hollande a laissé entendre mardi soir que les Etats européens rétiçants à accueillir les migrants, comme la Hongrie ou la Slovaquie, s’exposeraient à des sanctions s’ils n’appliquaient pas le plan de répartition de l’UE.
Les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne ont adopté mardi à Bruxelles à la majorité qualifiée, un “programme de relocalisation” de 120.000 migrants au sein de l’espace communautaire. La République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie ont voté contre.
En marge d’un déplacement à Londres et à la veille d’un Conseil européen extraordinaire consacré à la crise migratoire, le président français les a mises en garde. “Il existe des lois en Europe qui imposent des sanctions lorsqu’un pays ne respecte pas la loi de concurrence et le paquet de stabilité.”, a souligné François Hollande.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...