Accueil » Actualité » Méditerranée: l’armée russe à l’Est “les affirmations, selon lesquelles la Russie serait prête à s’engager, militairement, en Syrie.”

Méditerranée: l’armée russe à l’Est “les affirmations, selon lesquelles la Russie serait prête à s’engager, militairement, en Syrie.”

La flotte russe déploie des navires de guerre, en Méditerranée.
Selon le ministère de la Défense, le croiseur lance-missiles “Moskva”, navire-amiral de la flotte russe, a quitté, jeudi, son port d’attache de Sebastopol, en Crimée, et se dirige vers le détroit du Bosphore, pour prendre, ensuite, part à ces manoeuvres, qui impliquent, également, le navire de débarquement “Saratov”, capable, en théorie, d’emporter des troupes d’infanterie de marine, et le destroyer “Smetlivy”.
Cette démonstration de force, pour renforcer la présence militaire russe, en Syrie, en faveur d’un soutien au Président Assad, a provoqué l’inquiétude des Etats-Unis, de la France et de la Grande Bretagne, selon le quotidien britannique, “Daily Telegraph”.
Le Porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de commenter, jeudi, les affirmations, selon lesquelles la Russie serait prête à s’engager, militairement, en Syrie. «Il y a beaucoup de spéculations, en ce moment. Les commenter toutes serait stupide et contre-productif», a déclaré M. Peskov, cité par l’agence TASS.
Les autorités syriennes ont annoncé, officiellement, la semaine prochaine, qu’elles ont reçu des navires de guerre et des missiles intelligents de la Russie.
«Depuis 4 années de guerre civile, en Syrie, la Russie n’a jamais cessé de soutenir ce pays. La Russie annonce que tout contrat militaire avec les Syriens et l’envoi du personnel militaire vers leur sol visaient à former les forces syriennes», écrit le “Daily Telegraph”.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...