Accueil » Actualité » L’UE approuverait des actions militaires contre les trafiquants et passeurs en Méditerranée

L’UE approuverait des actions militaires contre les trafiquants et passeurs en Méditerranée

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon des sources de l’AFP à Bruxelles, l’Union européenne a décidé lundi de recourir à la force militaire contre les passeurs de migrants dans le cadre de son opération navale EUNAVFOR Med en Méditerranée.

Cette mesure, qui autorise les navires de guerre européens à arraisonner les navires soupçonnés de servir aux passeurs et à procéder à des arrestations, doit être effective à partir de début octobre, annonce l’AFP.

Auparavant, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé qu’un nombre record de réfugiés avaient traversé la Méditerranée en 2015. D’après l’agence, 432 761 d’entre eux sont arrivés en Europe par la mer, ce qui représente le double du nombre relevé en 2014.

Les plus importants afflux de migrants ont été enregistrés en Grèce (309 356 personnes) et en Italie  (121 139 personnes), selon l’Organisation internationale pour les migrations.

2 748 réfugiés ont péri en tentant de traverser la Méditerranée, selon l’organisation qui a fait savoir que le Canal de Sicile «est connu comme le passage le plus meurtrier de la mer Méditerranée».

RT

Évaluer cet article

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

-- Temps de lecture: 1 minute -- L’ancien officier de renseignement Cyrille ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian