Accueil » Actualité » “Le traitement des réfugiés, par la Hongrie, une honte pour ce pays” (“Guardian”)

“Le traitement des réfugiés, par la Hongrie, une honte pour ce pays” (“Guardian”)

Le journal “Guardian” a estimé que l’attitude inhumaine de la Hongrie envers les réfugiés était une honte, pour ce pays.
“En 1956, ma famille et moi, nous avons traversé la frontière, pour arriver à l’Autriche, en raison de la crise. Notre voyage était bien dangereux, mais on n’était pas confronté au danger d’être noyés ou asphyxiés, dans l’autobus, alors que les réfugiés syriens sont aux prises avec ce double danger”, a écrit le “Guardian”, dans un article écrit par George Szirtes.
“En Autriche, personne ne nous a demandé pourquoi nous avions fui la Hongrie, et les responsables autrichiens nous ont préparé des camps convenables, et trois jours plus tard,nous avons reçu des billets, pour nous rendre en Grande-Bretagne. Mais, aujourd’hui, le gouvernement de Viktor Orban déclare vouloir protéger l’Europe chrétienne du mal des Musulmans et des terroristes. Il dit aux réfugiés qu’ils n’ont aucune chance de trouver du travail, en Hongrie, alors qu’ils n’ont aucun intérêt à rester, dans ce pays, et n’ont aucune connaissance de la langue hongroise”, ajoute M. Szirtes.
“Non seulement, le gouvernement hongrois traite, de façon insultante, les réfugiés syriens, mais encore, il les présente, comme des hommes dangereux, ce qui est, totalement, immoral”, conclut-il.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...