Accueil » Actualité » Le secrétaire général de l’OTAN appelle Moscou et Washington à une désescalade des tensions, en Syrie !

Le secrétaire général de l’OTAN appelle Moscou et Washington à une désescalade des tensions, en Syrie !

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est dit prêt, dimanche, à discuter du dossier syrien avec la Russie, et a souligné la nécessité d’une coordination, pour éviter tout incident ou accident entre les Russes et la coalition, conduite par les Etats-Unis, qui bombarde les terroristes de Daech.
Interrogé par Reuters, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, l’ancien Premier ministre norvégien juge qu’il est, encore, trop tôt, pour savoir quels sont les projets de Moscou, en Syrie.
“Evidemment, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y ait pas d’incident ou d’accident et qu’il y ait des mécanismes, pour réduire les risques de conflit, dus à l’accroissement de la présence russe, alors que la coalition poursuit sa lutte contre Daech”, a-t-il dit. Jens Stoltenberg, qui rencontrera, lundi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à New York, a appelé la Russie à jouer un rôle constructif et à coopérer, dans la lutte contre Daech”. Mais soutenir le Président syrien, Bachar al-Assad, comme le font les Russes, “n’est pas une contribution constructive à la recherche d’une solution”, a-t-il estimé. Dimanche, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, s’est entretenu, à New York, avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, et lui a demandé une désescalade des tensions, en Syrie, entre les deux pays.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...