Accueil » Actualité » Lavrov : La Russie soutient l’armée arabe syrienne qui est la plus efficace dans la lutte contre le terrorisme

Lavrov : La Russie soutient l’armée arabe syrienne qui est la plus efficace dans la lutte contre le terrorisme

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que la Russie soutient l’armée arabe syrienne qui est la plus efficace dans la lutte contre les réseaux terroristes, dont Daech.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou conjointement avec les deux ministres des AE du Soudan et du Soudan du Sud, Ibrahim Ghandour et Barnaba Marial Benjamin, Lavrov a indiqué que les experts russes et militaires se trouvent en Syrie depuis plusieurs années et aident l’armée arabe syrienne à utiliser les armes russes, soulignant que la Russie n’adopte actuellement aucun pas supplémentaire.

Lavrov a assuré que la Russie continuera à aider le gouvernement syrien et l’armée arabe syrienne afin d’interdire la réédition du scénario libyen en Syrie, faisant savoir que la Russie octroie des aides à l’Irak et à d’autres pays dans la région qui affrontent le terrorisme.

Lavrov a fait allusion à l’initiative du président russe, Vladimir Poutine, qui porte sur la création d’une Coalition pour lutter contre le terrorisme que représentent Daech et les autres réseaux terroristes.

Lavrov a indiqué qu’en renonçant à la politique de double critère, il est possible de conjuguer les efforts de tous les acteurs pour lutter contre le terrorisme.

Zakharova : Il n’y a aucun embargo sur l’exportation d’armes vers la Syrie

La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a indiqué qu’il n’y a aucun embargo sur l’exportation d’armes vers la Syrie, assurant que la coopération militaire avec elle se poursuit.

Dans un entretien qu’elle a accordé aujourd’hui aux journalistes, Zakharova s’est dite étonnée du rejet par la Bulgarie de l’ouverture de son espace aérien aux avions russes qui transportent des aides humanitaires à la Syrie, estimant que la décision bulgare est non amicale.

Elle a assuré que l’objectif unique de l’octroi d’aides militaires russes à la Syrie est la lutte contre le terrorisme.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Lors d’une conférence de presse ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!