Accueil » Actualité » La Syrie dément la présence des forces russes dans son armée “Il s’agit d’une idée montée de toute pièce par les services de renseignements occidentaux” !!!

La Syrie dément la présence des forces russes dans son armée “Il s’agit d’une idée montée de toute pièce par les services de renseignements occidentaux” !!!

Le ministre syrien de l’Information a démenti les rapports, selon lesquels les forces militaires russes combattent aux côtés de l’armée syrienne les terroristes.
« “Il n’y a absolument rien de vrai dans tout ce qui est dit ces derniers jours. Il n’y a pas de forces russes, et il n’y a d’activité militaire russe ni terrestre, ni maritime, ni aérienne”, a réaffirmé mardi le ministre syrien de l’Information Omran al-Zohbi, dans un entretien avec Al-Manar.

“Il s’agit d’une idée montée de toute pièce par les services de renseignements occidentaux pour suggérer que l’Etat syrien s’est affaibli jusqu’au point de demander l’aide directe de la force étrangère », a-t-il réitéré.

Selon le ministre syrien de l’Information ces rumeurs ne sont que des prétextes auxquels ont recours des pays hostiles pour faire renverser Bachar Assad.

Le “New York Times”, citant récemment les analystes de renseignement américain, a prétendu que la Russie a envoyé des forces militaires en Syrie.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...