Accueil » Actualité » La Russie blâme les frappes aériennes de la France en Syrie

La Russie blâme les frappes aériennes de la France en Syrie

A la suite des frappes aériennes de dimanche de la France contre les positions de Daech en Syrie, effectuées sans coordination avec Damas ni son autorisation, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a fustigé cette démarche, dans un communiqué.
« Les raids aériens de la France contre les positions de Daech en Syrie ont été effectués sans l’autorisation du Conseil de sécurité de l’Onu et l’aval du gouvernement légitime syrien; ces raids contredisent les lois internationales », a réaffirmé, dans un communiqué, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
Elle a également demandé à la France de s’expliquer à ce propos.
Six appareils, dont cinq Rafale, de l’armée française ont bombardé et détruit en totalité dimanche matin un camp d’entraînement de Daech à Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, a déclaré le chef de l’Etat français, François Hollande, qui n’a pas exclu de nouvelles frappes dans les prochaines semaines. «Ce camp d’entraînement était une menace contre la sécurité de la France et elle a été détruite sans porter atteinte aux civils.», a-t-il prétendu.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...