Accueil » Actualité » La première présence des navires militaires chinois près des frontières maritimes des Etats-Unis !!!

La première présence des navires militaires chinois près des frontières maritimes des Etats-Unis !!!

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le Pentagone a confirmé la présence de cinq navires militaires chinois dans la mer de Bering, qui sépare la Russie de l’Alaska.
« Nous savons que cinq navires de l’Armée populaire de libération se trouvent actuellement dans la mer de Bering dans les eaux internationales », a déclaré le commandant Bill Urban, un porte-parole du Pentagone, en confirmant des informations du Wall Street Journal. Les bateaux se trouvent près des îles Aléoutiennes, selon le porte-parole, qui n’a pas voulu être plus précis. « Les navires militaires peuvent circuler librement dans les eaux internationales », a également souligné le porte-parole.
« Aucune activité menaçante n’a été détectée », a quant à lui assuré Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche. « Le Pentagone surveille les mouvements des navires, mais leurs intentions ne sont pas claires », a-t-il poursuivi. Il s’agit selon le quotidien américain de trois navires de combat, d’un navire de débarquement et d’un de ravitaillement. Le Wall Street Journal rappelle, par ailleurs, que la marine chinoise, longtemps confinée près du littoral national, conduit désormais des missions de plus en plus loin dans le Pacifique et l’Océan Indien, et même en mer Méditerranée.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

Séoul va-t-il se passer des USA?

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’envoyé spécial du président sud-coréen ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian