Accueil » Actualité » La Grande-Bretagne prête à envoyer des navires de guerre en Libye

La Grande-Bretagne prête à envoyer des navires de guerre en Libye

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le gouvernement britannique s’est déclaré prêt à envoyer des navires de guerre aux larges des côtes libyennes en Afrique du Nord pour faire face à la traite des être humains.
Selon le quotidien britannique “Times”, le gouvernement britannique proposera ce mercredi, lors de la réunion à Bruxelles des autorités européennes de dépêcher ses navires de guerre, 200 marins et fusiliers marins en Libye dans le cadre d’une première mission des pays européens dans ce pays contre la traite des êtres humains.
« Le navire de guerre ” HMS Richmond”, doté d’hélicoptères et de drones devra participer aux opérations qui auront lieu à partir de mi-décembre, dans les eaux internationales entre l’Afrique du Nord et aux arges des côtes italiennes », a écrit le “Times”.
« Un autre navire britannique qui avait participé à l’opération de sauvetage des migrants en Méditerranée, devra participer à ces opérations contre les passeurs», ajoute le “Times”.
Dans le même temps, ce quotidien a cité Michael Fallon, ministre britannique de la Défense : « Londres est décidé à éliminer les facteurs qui sont à l’origine de la crise migratoire ».

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Poutine remporte haut la main la présidentielle

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Lors de l’élection ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian