Accueil » Actualité » La Bulgarie a commencé à déployer un millier de militaires, à la frontière bulgaro-turque (officiel)

La Bulgarie a commencé à déployer un millier de militaires, à la frontière bulgaro-turque (officiel)

La Bulgarie a commencé à déployer un millier de militaires, à la frontière bulgaro-turque, a annoncé, jeudi, le ministre bulgare de la Défense.
“Face à la situation compliquée”, provoquée par la crise migratoire, “un plan prévoyant le déploiement de, jusqu’à un millier, de militaires est mis en application, sur toute la frontière bulgaro-turque”, a déclaré Gueorgu Kostov, secrétaire général du ministère.
Le ministre bulgare de la Défense, Nikolaï Mladenov, a annoncé, hier, mercredi, que, durant ces derniers jours, des changements se sont produits, et “qu’il est difficile de prévoir jusqu’où ira la vague des migrants … donc, nous serons prêts”.
“50 militaires, a-t-il ajouté, ont été dépêchés vers des régions frontalières avec la Turquie, et 160 militaires supplémentaires seront, également, envoyés, ce jeudi”. Le ministre bulgare de la Défense a poursuivi que l’armée de ce pays déploiera, jusqu’à un millier de militaires, si besoin est, sur les frontières bulgaro-turques, afin de soutenir la police frontalière.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...