Accueil » Actualité » La Belgique n’exclut pas une intervention militaire en Syrie pour contrer les deux ennemis “Bachar al-Assad et l’Etat islamique”

La Belgique n’exclut pas une intervention militaire en Syrie pour contrer les deux ennemis “Bachar al-Assad et l’Etat islamique”

-- Temps de lecture: 1 minute --

La Belgique n’exclut pas l’option militaire en Syrie”, a déclaré vendredi Charles Michel aux Nations-Unies et au journaliste sur place de RTL.
Il faut, a dit le Premier Ministre, que “tous se mobilisent pour trouver une solution. La Syrie où on apprend que des rebelles formés par les Américains ont remis une partie des munitions et équipements reçus des USA à la branche locale d’Al Qaïda”.
Le Premier ministre belge Charles Michel est arrivé vendredi à New York pour participer durant une semaine à sa première Assemblée générale de l’ONU comme chef de gouvernement. Mais dans un contexte marqué par de nombreuses crises à la périphérie de l’Europe et avec la volonté de défendre des valeurs auxquelles la Belgique est traditionnellement très attachée, comme la démocratie, le respect de l’État de droit et le multilatéralisme, a-t-il indiqué.

 

x

Check Also

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le président américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian