Accueil » Actualité » Israël : 4 ans de prison pour tout lanceur de pierres

Israël : 4 ans de prison pour tout lanceur de pierres

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré, jeudi, que “Israël va imposer une peine minimale d’emprisonnement de quatre ans sur des Palestiniens qui lançaient des cocktails Molotov et des jets de pierres, et on va intensifier le tir de feu, et d’imposer de lourdes amendes
Le Cabinet de sécurité israélien a approuvé les «mesures visant à freiner l’augmentation des attaques, ces derniers temps, contre des véhicules israéliens à Qods et en Cisjordanie.

Netanyahu a affirmé dans une déclaration télévisée que le “cabinet de sécurité a décidé à l’unanimité d’adopter une série de mesures dans le cadre de combatte ceux qui jettent des pierres, des cocktails Molotov et des feux d’artifice brûleurs.
L’Occupation a ordonné au gouvernement d’imposer une peine minimale d’emprisonnement de quatre ans sur toute personne qui lance des objets dangereux et qu’il doit être une mesure temporaire pour trois ans et il ne nécessite pas d’être approuvé par le Parlement.

Netanyahou a déclaré: «que son entité essaye de changer le schéma habituel qui y a été établi, afin qu’elle puisse contrôler les choses”.
En Juillet dernier, la Knesset a imposé des sanctions sévères allant jusqu’à la prison pour 20 ans contre ceux qui jettent des pierres sur les voitures après les protestations des Palestiniens à Qods-Est.
Notons que les autorités occupantes israéliennes ont imposé des restrictions renforcées sur l’entrée de la mosquée al-Aqsa et d’autres sévères sur les habitants de la ville de Qods, à l’occasion des fêtes juives, à partir de lundi soir dernier.

Depuis des semaines, l’occupation mène une attaque profanatrice et provocatrice, sans précédent, contre la mosquée al-Aqsa en ciblant les fidèles musulmans par des intrusions agressives, afin d’imposer un fait accompli pour la division spatiale et temporelle de la mosquée.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...