Accueil » Actualité » Hollande justifie l’agression française contre la Syrie ” Les frappes sur la Syrie prouveront au monde entier que la France jouit de l’indépendance nécessaire dans la prise des décisions”

Hollande justifie l’agression française contre la Syrie ” Les frappes sur la Syrie prouveront au monde entier que la France jouit de l’indépendance nécessaire dans la prise des décisions”

Simultanément au début des frappes aériennes de France sur la Syrie, François Hollande, président français, tente de justifier cette action militaire : « On passera en action là où notre sécurité nationale sera en danger ».
« Les premières frappes aériennes de l’aviation française sur les différentes régions de la Syrie comptent parmi les plans les plus importants de Paris pour éradiquer le terrorisme », a déclaré François Hollande sans faire allusion aux détails de cette opération militaire. « Les frappes sur la Syrie prouveront au monde entier que la France jouit de l’indépendance nécessaire dans la prise des décisions qui concernent sa sécurité nationale. Ces frappes s’effectuent en totale coordination avec nos partenaires et nos alliés régionaux », a souligné le locataire de l’Elysée. La France, qui avait parlé, il y a des semaines, d’une attaque militaire contre la Syrie, pour en préparer l’opinion publique, a fait part, aujourd’hui, dimanche, des premières frappes aériennes contre les positions de Daech en Syrie. On ne sait pas si les frappes françaises ont infligé des dégâts ou des victimes au groupe terroriste Daech.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...