Accueil » Actualité » Donald Trump : « Nous avons un problème dans ce pays, il s’appelle ‘les musulmans’ »
Republican presidential candidate Donald Trump gestures and declares "You're fired!" at a rally in Manchester, New Hampshire, June 17, 2015. REUTERS/Dominick Reuter TPX IMAGES OF THE DAY - RTX1GZCO

Donald Trump : « Nous avons un problème dans ce pays, il s’appelle ‘les musulmans’ »

En meeting dans le New Hampshire le 17 septembre dernier, le milliardaire américain a répondu à une question en égratignant sérieusement les musulmans américains et le président des Etats-Unis lui-même, le tout sans l’ombre d’un regret.

« Nous avons un problème dans ce pays. Il s’appelle ‘les musulmans’ », a déclaré Donald Trump. « Nous savons que notre président actuel en est un.

Nous savons qu’il n’est même pas un Américain », a-t-il poursuivi, avant d’interroger le public présent: « Nous avons des camps d’entraînement, où ils veulent nous tuer. Quand allons-nous pouvoir nous en débarrasser ? »

Le porte-parole de Barack Obama a aussitôt réagi aux propos de Trump : « Est-ce que cela surprend qui que ce soit que cela soit arrivé dans un meeting de Donald Trump ? […] Les gens qui tiennent ce genre de propos offensants font partie de la base électorale de M. Trump ». « Consternée », Hillary Clinton a de son côté, appelé Donald Trump à « se comporter comme un président ».

atlantico

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...