Accueil » Actualité » Dernières évolutions du Yémen

Dernières évolutions du Yémen

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le porte-parole de l’armée yéménite a fait état d’une opération surprise des soldats et des forces de la résistance populaire contre les forces de la coalition anti-yéménite dirigée par l’Arabie saoudite.
Le porte-parole de l’armée yéménite, Sharaf Qaleb Luqman, a déclaré mercredi que l’armée et les comités populaires yéménites sont prêts à défendre le pays face aux attaques de la coalition arabe dirigée par l’Arabie, ajoutant que dans les prochains jours, les forces de la coalition et les partisans du président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi se verront surprendre par les forces yéménites.

En même temps, les chasseurs saoudiens continuent à bombarder les zones d’habitation dans la province yéménite de Taëz. Ces raids aériens ont laissé mercredi 19 morts. En outre, les avions de combat saoudiens ont attaqué à trois reprises un hôtel à Aabas, dans l’ouest du Yémen et ont tué quatre civils dont un enfant.

En représailles aux attaques aériennes de la coalition arabe contre une base aérienne à Sanaa, les forces du mouvement populaire Ansarallah ont attaqué la base militaire de Sahn al-Djinn dans la province de Maarib au centre du Yémen, quelques heures après l’envoi des aides militaires des pays arabes du sud du golfe Persique, à leurs mercenaires.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

-- Temps de lecture: 3 minutes -- La victoire fulgurante de l’armée ...

Guerre au Yémen: nouvelles pertes saoudiennes

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Des sources yéménites ont annoncé ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!