Accueil » Actualité » « DAECH Libya » annonce la mobilisation générale en prévision du 11 septembre, pour attaquer la Tunisie et d’autres pays

« DAECH Libya » annonce la mobilisation générale en prévision du 11 septembre, pour attaquer la Tunisie et d’autres pays

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’organisation terroriste DAECH en Libye qui se fait nommer « La Wilaya de Tripoli », a annoncé la mobilisation générale, en vue, ont-ils précisé, de combattre les « mécréants », et en promettant de commettre des actes terroristes dans les pays de la rive sud de la Méditerranée.

L’organisation a, aussi, appelé à répondre à l’appel d’ « Abou Ali Al Jazrawi », l’un de ses leaders en Libye, qui avait appelé les « combattants » à rejoindre les camps de DAECH en Libye pour garantir le contrôle de Syrte, qu’ils considèrent comme la capitale du troisième Emirat de l’organisation après la Syrie et l’Irak.

Il est à noter, qu’il a été constaté que le nombre de combattants qui ont afflué vers les camps de DAECH en Libye a augmenté considérablement, ces dernières semaines. Ces combattants venant des pays voisins de la Libye, ont précisé les observateurs.

Les leaders de DAECH attaquent ouvertement les gouvernements des pays arabes qui soutiennent les forces de Khalifa Haftar en Libye, et promettent de perpétrer des attentats retentissants, dans ces pays. Ils condamnent, entre autres, la dernière opération de l’armée égyptienne au Sinaï baptisée « Le droit du martyr », et appellent les combattants à soutenir leurs frères « croyants », comprendre par là, « Ansar Beit Al Maqdas ».

La mobilisation générale lancée par DAECH fait, surtout, appel aux combattants de la péninsule arabique, de Tunisie et d’Egypte, à rejoindre les rangs de l’organisation en Libye pour aider dans les combats contre l’armée de Hafter, mais aussi, contre les autres factions islamistes proches d’Al Qaïda.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!