Accueil » Actualité » Choquant: une association de défense des animaux s’empare violemment du chien d’un SDF (vidéo)

Choquant: une association de défense des animaux s’empare violemment du chien d’un SDF (vidéo)

Les images ont été tournées dans le quartier central des Halles à Paris et postées le 19 septembre. Des membres de l’association « Cause animale Nord » prennent un chiot à un SDF sous le regard médusé des passants.Depuis qu’elle a été postée, la vidéo est largement visionnée et commentée. Les images peuvent choquer. On y voit deux personnes enlever un chien des bras d’un SDF. Celui-ci semble désemparer de perdre son toutou. La personne qui a posté la vidéo commente « Trois Français qui représentent l’association ‘ Cause Animale Nord’ ont pris violemment, sans pitié, l’ami d’un SDF, un petit chien. Le SDF a pleuré auprès d’eux, suppliant ces trois personnes ! J’étais sous le choc quand j’ai vu cette scène en pleine rue de Paris (…)

Pourquoi l’association a-t-elle enlevé son chien à ce SDf ? Elle prétend qu’elle a agi pour le bien de l’animal. D’après eux, l’animal aurait été drogué pour attendrir les gens une pratique souvent utilisée par les Roms selon eux.

Contacté par nos confrères Metronews, Anthony Blanchard que l’on voit sur la vidéo et président de l’association précise « En marge d’une manifestation pour le droit des animaux qui se tenait à Paris, samedi 19 septembre, une dame est venue nous voir (la femme blonde sur la vidéo, ndlr). Elle nous a dit qu’un Rom mendiant avait un chiot drogué avec lui. J’ai constaté de moi-même que le chien n’était pas dans son état normal ». Il ne précise pas si le vétérinaire a bien corroboré son diagnostic…

L’association est connue pour ses positions radicales notamment envers les Roms. Le président de l’association ajoute « C’est un fait que les Roms droguent leurs animaux et les vendent sur le trottoir. Certains mangent des chats ». La vidéo que l’on voit ne serait pas la vérité « ce que vous ne voyez pas, c’est qu’on a d’abord discuté avec cet homme, qui n’a pas pu nous présenter les papiers de l’animal. Puis il l’a pris contre lui, l’a serré dans ses bras et s’est roulé par terre ».

Dès le lendemain, ils affirmaient que la chienne se sentait bien et il la proposait à la vente. Ils l’ont rebaptisée Vegan et demandaient 195 euros pour l’adopter. Offre qu’ils ont maintenant retirée. L’association serait attaquée de toute part sur sa page Facebook. « Il y aura des poursuites judiciaires, je reçois de nombreuses menaces de mort depuis aujourd’hui. Quant à ce monsieur mendiant, nous allons examiner sa situation de plus près » déclare Anthony Blanchard.

Des internautes ont contredit la version donnée par l’association. Apparemment, la chienne serait née le 23 juin dernier selon Mr Mondialisation. Elle aurait été vaccinée et offerte à ce sans-abri qui réside dans les rues de Paris depuis 17 ans.

 

sudinfo.be.

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...