Accueil » Actualité » Assad demande la fin du soutien au terrorisme

Assad demande la fin du soutien au terrorisme

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le président syrien Bachar al-Assad demande aux pays occidentaux et arabes qui soutiennent les terroristes opérant en Syrie de mettre fin à leur soutien. “Si l’Europe se soucie réellement du sort des réfugiés, alors qu’elle arrête de soutenir les terroristes”, a-t-il rappelé.
Interviewé par l’agence d’information russe Itartas, le président syrien Bachar al-Assad a dit: “Si vous demandez à n’importe quel Syrien ce qu’il veut aujourd’hui, sa première réponse sera la sécurité et la stabilité pour tous”.
“Nous devons poursuivre le dialogue au nom de la recherche d’un consensus, mais nous ne pouvons pas obtenir de réels succès tant que des gens meurent, tant que le bain de sang continue et tant que les gens ne se sentent pas en totale sécurité”, a poursuivi le président syrien.
“Nous n’arriverons à rien tant que nous ne vaincrons pas le terrorisme en Syrie”, a-t-il ajouté, appelant “toutes les parties à s’unir” pour lutter contre le terrorisme.
“Les forces politiques syriennes au sein du gouvernement ou hors du gouvernement devront s’unir autour de l’axe des desideratas du peuple syrien.”, a réitéré Bachar al-Asssad. Il a rappelé que la Syrie embrasse de nombreux ethnies et groupes dont les kurdes, pour souligner que ces ethnies ne sont pas des étrangères et que sans elles qui ont vécu des siècles et des siècles dans ce pays, il n’y aura pas de Syrie unie.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian