Accueil » Actualité » Anniversaire du 11/9 : un Américain planifiait un nouvel attentat

Anniversaire du 11/9 : un Américain planifiait un nouvel attentat

Un Californien a été arrêté et accusé d’avoir planifié de faire exploser une bombe dans un mémorial à Kansas City (Missouri) commémorant les attentats du 11 septembre 2001, a annoncé le département américain de la Justice jeudi.
Selon le département de la Justice, Joshua Ryne Goldberg, 20 ans, est accusé d’avoir divulgué des informations relatives aux explosifs et d’avoir conspiré avec un autre homme qui était en fait un informateur du Bureau fédéral d’enquête (FBI).

Si Joshua Ryne Goldberg est reconnu coupable, il risque une peine maximale de 20 ans dans une prison fédérale, précise le département de la Justice.
Il y a quatorze ans, le 11 septembre 2001, l’attentat le plus meurtrier de l’histoire a frappé les Etats-Unis. Presque 3.000 personnes ont péri dans ces attaques. Selon la version officielle, des terroristes d’Al-Qaïda ont détourné des avions pour les faire s’écraser sur les tours jumelles du World Trade Center à New York et sur le Pentagone à Washington. George W.Bush a alors déclaré la guerre au terroriste international et a appelé le monde entier à se joindre aux Etats-Unis.

sputnik

 

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...

«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

L’ancien officier de renseignement Cyrille ...