Accueil » Actualité » 11/9/01 WTC, Maintenant 11/9/15, La Mecque : 90 morts dans la chute d’une grue sur la Grande Mosquée !

11/9/01 WTC, Maintenant 11/9/15, La Mecque : 90 morts dans la chute d’une grue sur la Grande Mosquée !

-- Temps de lecture: 4 minutes --

Non seulement la politique d’expansion de La Mecque vise le patrimoine islamique et les sites sacrés datant de l’époque  du Messager de Dieu, le prophète Mohammad (P) mais en plus .. elle tue.

En effet, au  moins 87 personnes ont été tuées et près de 200 blessées vendredi lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, un drame qui survient à une dizaine de jours du grand pèlerinage des musulmans.

La défense civile a indiqué sur Twitter qu’au moins 87 personnes avaient péri et 184 avaient été blessées dans l’accident.

Le porte-parole des deux saintes mosquées (La Mecque et Médine), Ahmed ben Mohamed al-Mansouri, cité par la SPA, a indiqué que la grue était tombée à
17H10 (14H10 GMT) “en raison de vents violents et de fortes pluies”.

Des photos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des corps ensanglantés gisant dans une cour de l’immense mosquée sur laquelle s’est fracassée la grue.

Une vidéo diffusée sur YouTube montrait des personnes hurlant et courant juste après qu’un énorme fracas a été entendu. Un énorme nuage de fumée y est aussi visible.

Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled al-Faiçal a ordonné l’ouverture d’une enquête, et se dirigeait vers la mosquée, selon le compte officiel Twitter @makkahregion.

Des militants sur internet ont créé un hashtag sur Twitter, exhortant les habitants de La Mecque à donner du sang dans les hôpitaux de la région.

La Grande mosquée est généralement bondée le vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prière chez les musulmans.

 

Le projet d’expansion de la Mecque

Sous prétexte de se soucier du confort et de la sécurité des pèlerins, le régime des alSaoud poursuit un énorme projet est actuellement en cours pour agrandir la superficie de la mosquée de 400.000 mètres carrés, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois.

La mosquée, dont la partie la plus ancienne date du 16e siècle, est ainsi entourée de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux.

A vrai dire, de l’avis des experts et des observateurs onusiens il s’agit d’une politique  de démolition  des monuments islamiques de la région du Hijaz de manière méthodique et bien planifiée.

Selon des sources de la Medina, rapportées par le quotidien libanais alAkhbar,  le projet vise la démolition de sept célèbres mosquées, situées dans le voisinage de la mosquée du Prophète (P), datant de plus de 14 siècles.

Parmi les  vieilles mosquées qui seront démolies et qui sont situées au sud-ouest d’alWaqiaa : la mosquée de l’Imam Ali ben Abi Talib (S) , la mosquée d’Abu Bakr et la mosquée d’Omar bin al-Khattab :  leur emplacement indique où les  califes avaient construit leur sièges dans la bataille des Ahzab. Sans oublier la démolition de la mosquée alGhamama où  l’on raconte que le Prophète (P)  y a prié sa dernière prière de l’Aïd en 631 apr JC.

Aussi, les opérations de démolition  cibleront la mosquée alsabaq, située au nord-ouest  de la  Sainte Mosquée et autour delaquelle on organisait des courses de chevaux à l’époque du Prophète (P).

Parmi les sites historiques islamiques qui seront détruits, «Saqifah bani Saada» où l’on a prêté allégeance à Abou Bakr en tant que premier calife de l’Islam, tout comme les  sites Bir Badaa  au nord-ouest de la sainte mosquée, mentionner dans les livres de Hadith, et Mabraq Naqat alNabii  à l’ Est de la fameuse cimetière albaqii.

La politique d’ « expansion criminelle » des alSaoud n’épargnera  pas plusieurs plantations de palmiers ,  situées dans le sud-est et dans le sud la Sainte Mosquée , dans les quartiers alAwali et Qorbane. La plantation Sarya que  possédait le sixième Imam des AhlBeit sera également balayée,  sachant que les «chiites» de la ville, appelés alNakhwala , veillaient à l’entretenir.

 

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!