Accueil » Actualité » 10 mille exécutions par Daech en un an

10 mille exécutions par Daech en un an

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’observatoire des droits de l’Homme a annoncé que les terroristes de Daech avaient exécuté, au cours de l’année dernière, plus de 10 mille personnes en Syrie et en Irak.
Selon le “Daily Mail”, les chiffres publiés par deux observatoires des droits de l’Homme en Syrie et en Irak, montrent que plus de 10 mille hommes, femmes et enfants syriens et irakiens ont été exécutés par Daceh au cours de l’année dernière. Ces statistiques ne prennent pas en compte les victimes civiles des opérations terroristes, des explosions-suicides ou des combats terrestres.
En Syrie, 3207 personnes ont été exécutés pendant l’an passér par Daech, dont 98 femmes, 76 enfants âgés de moins de 18 ans. En Irak, la situation était encore pire, où 7700 personnes ont été tuées par les terroristes de Daech.
Les civils et les soldats sont le plus souvent exécutés par le tir de balles, la noyade, des ceintures d’explosifs, lapidation etc. Sur cette liste, ne sont pourtant pas inscrits les noms des milliers de personnes qui ont perdu leur vie lors des violences internes et des attentats-suicide.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Menacés ou chiffres bidonnés: Découverte surprise de 1,5 million de manchots Adélie isolés en Antarctique

-- Temps de lecture: 4 minutes -- Plus de 1,5 million de ...

Des humanitaires locaux ont exploité sexuellement des Syriennes en les payant avec l’aide alimentaire des ONG

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon la BBC, des femmes ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian