Accueil » Actualité » Washington envoie des armes lourdes en Bulgarie

Washington envoie des armes lourdes en Bulgarie

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les forces de l’armée des Etats-Unis, basées en Bulgarie, obtiendront des chars et du matériel d’artillerie, dans le cadre de «l’Initiative européenne de garantie de la sécurité, en Europe», a rapporté l’hebdomadaire américain, “Military Times”.
Cette initiative américaine vise à contrôler la déstabilisation politique, en Europe centrale et orientale, via la rotation des troupes américaines, présentes en Europe, l’organisation d’exercices militaires, pour les armées des pays, membres de l’OTAN, ainsi que la livraison d’équipements militaires modernes.
Selon un porte-parole de l’armée américaine, quatre chars “Abrams”, trois canons automoteurs et six engins de reconnaissance légers seront mis à disposition des troupes américaines.
Il est à noter que, sur fond de crise politique, en Ukraine, une augmentation, sans précédent, des activités des forces armées de l’OTAN et des Etats-Unis a été constatée, près des frontières russes. Moscou perçoit ces démarches de l’Occident, comme une tentative, pour provoquer une nouvelle guerre froide.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!