Accueil » Actualité » Pologne: des armes lourdes américaines déployées à la mi-2016

Pologne: des armes lourdes américaines déployées à la mi-2016

Le département américain à la Défense a annoncé que les Etats-Unis installeront depuis mi-2016 leurs équipements militaires lourds dans deux bases en Pologne.
La démarche des Etats-Unis dans le stockage des équipements militaires lourds en Pologne est une partie de tentative de Washington pour assurer ses alliés après les mesures adoptées par la Russie en Ukraine.
D’après ce rapport, c’est la première fois que des armes lourdes américaines seront ainsi déployées dans les pays membres de l’Otan qui, avant la chute du mur de Berlin, appartenaient à la sphère d’influence de l’Union soviétique. Le premier déploiement d’armes lourdes américaines dans deux bases en Pologne devrait avoir lieu à la mi-2016, a indiqué jeudi le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak. “Nous prévoyons que ce déploiement interviendra à la mi-2016”, a déclaré M. Siemoniak.
“Suite à des études sur place et aux entretiens avec nos partenaires américains, nous avons identifié deux sites d’accueil pour les bases de matériel lourd de l’armée américaine: un dans l’ouest de la Pologne et un autre dans le nord-est du pays”, a précisé le ministre, sans préciser leur emplacement exact.
M. Siemoniak n’a pas annoncé quel type d’équipements devraient être envoyés vers la Pologne.
Un haut responsable auprès du ministère russe de la Défense avait averti le juin dernier que si les Etats-Unis installaient leurs équipements militaires lourds dans l’Est de l’Europe ou les pays baltes Moscou aussi augmenterait le nombre de ses forces dans l’ouest de cette région.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...