Accueil » Actualité » Migrants : plus de 100.000 arrivées dans l’Union européenne en juillet

Migrants : plus de 100.000 arrivées dans l’Union européenne en juillet

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’agence européenne Frontex a annoncé mardi qu’au cours du mois de juillet, 107.500 migrants étaient parvenus jusqu’aux frontières extérieures de l’Union Européenne, soit le triple par rapport au même mois l’an dernier et autant que les six mois précédents.
Au mois de juillet, 107.500 migrants ont gagné les frontières de l’Union Européenne, selon l’agence de coopération opérationnelle Frontex qui dévoilait ses chiffres ce mardi. En juin, le Haut-commissariat pour les réfugiés annonçait l’arrivée de 103.000 personnes depuis le début de l’année 2015. Entretemps, l’afflux s’est intensifié jusqu’à représenter autant d’arrivées en un mois qu’au cours des 6 précédents, portant le bilan provisoire à 340.000 arrivées depuis janvier. Le nombre total de migrants arrivés en 2014 a d’ores et déjà été dépassé puisqu’il était de 280.000.
La Grèce et ses îles frontalières de la Turquie sont en première ligne, «près de 21.000 migrants sont arrivés par la mer la semaine dernière, fuyant la guerre, la violence et la misère en Syrie, Irak ou en Afghanistan», a de son côté averti l’ONU, demandant aux autorités grecques de leur venir en aide en urgence malgré la grave crise économique que traverse le pays. En une semaine, indique le Haut-commissariat pour les réfugiés, il y a eu autant d’arrivées en Grèce que sur 6 mois en 2014.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le département du Trésor américain ...

L’OTAN met en garde Moscou

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’Organisation du traité de l’Atlantique ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!