Accueil » Actualité » Les S-300 seront livrés à l’Iran, malgré les sanctions us!! (Lavrov)

Les S-300 seront livrés à l’Iran, malgré les sanctions us!! (Lavrov)

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les missiles S-300 seront livrés à l’Iran malgré les sanctions américaines contre Téhéran.
En réaction aux inquiétudes exprimées par les Etats-Unis quant à la livraison des missiles balistiques défensifs S-300 à la DCA iranienne, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré mercredi que son pays n’accorde aucune importance aux sanctions américaines dans ce domaine. « Au terme de ce contrat avec l’Iran, la Russie respecte ses engagements internationaux, d’autant plus que cette décision est conforme aux décisions prises par le Conseil de sécurité de l’ONU », a fait remarquer le ministre russe des Affaires étrangères.
Lavrov a déclaré que la Russie ne se soucie point des sanctions américaines contre Téhéran. « Toutes les sanctions unilatérales qui contournent le Conseil de sécurité et contredisent les lois internationales sont nulles et non avenues pour Moscou », a-t-il précisé.
Mardi, le porte-parole du département d’Etat américain avait exprimé ses inquiétudes des rapports portant sur la livraison imminente des missiles S-300 à l’Iran.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Dans un récent numéro, l’éditorialiste ...

Sanctions: Moscou menace Washington

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le porte-parole du Kremlin a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!