Accueil » Actualité » Le Soudan déclare la guerre contre le Yémen

Le Soudan déclare la guerre contre le Yémen

A la demande de l’Arabie, le gouvernement soudanais vient de déclarer la guerre contre le Yémen, et a annoncé qu’il enverra des forces militaires pour une intervention terrestre au Yémen.
Selon l’agence de presse officielle koweïtienne, le président soudanais Hassan Omar el-Béchir qui a rencontré samedi à Khartoum le président démissionnaire et en fuite yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi , capitale du Soudan, a déclaré qu’il est prêt à expédier un contingent de 6.000 soldats au Yémen pour des opérations militaires contre l’armée et les forces populaires yéménites.
Le président El-Béchir dont le pays est membre de la coalition formée par l’Arabie saoudite contre le Yémen a qualifié de légitime le gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi, et s’est dit prêt à le soutenir. Soutenu par les Etats-Unis, le gouvernement saoudien à lancé une offensive militaire contre le Yémen le 26 mars pour faire revenir Mansour Hadi au pouvoir. Jusqu’à présent des milliers de Yéménites ont été tués lors des attaques de l’armée saoudienne et des mercenaires de Riyad.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...