Accueil » Actualité » Le manque à gagner des producteurs agricoles de l’UE?

Le manque à gagner des producteurs agricoles de l’UE?

Selon le président d’un syndicat agricole, basé en Belgique, les exportations agro-alimentaires européennes se sont réduites de près de moitié, suite à l’embargo russe.
Les producteurs agricoles de l’Union européenne ont subi un manque à gagner de 5,5 milliards d’euros, suite à l’embargo, décrété par la Russie, sur les denrées alimentaires, en provenance des pays ayant frappé Moscou de sanctions, a annoncé, vendredi, Albert Jan Maat, Président du syndicat agricole Copa-Cogega, basé à Bruxelles.
“Les producteurs de lait, de viande porcine et de fruits et légumes de l’UE sont touchés de plein fouet par l’embargo sur les exportations, imposé par la Fédération de Russie. Cet embargo commercial, dont les agriculteurs et les coopératives agricoles sont les victimes, a fait diminuer de près de moitié, soit de 5,5 milliards d’euros, nos exportations agro-alimentaires”, a déclaré Albert Jan Maat, cité dans un communiqué, mis en ligne sur le site du Copa-Cogega.

Fin juin 2015, l’embargo sur les denrées provenant des pays visés par les contre-sanctions russes a été prorogé, jusqu’au 5 août 2016.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...