Accueil » Actualité » Transfert direct de l’énergie russe, en Grèce, dans un proche avenir (Moscou)

Transfert direct de l’énergie russe, en Grèce, dans un proche avenir (Moscou)

Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, a annoncé que Moscou est en train de chercher un mécanisme permettant de transférer, directement, son énergie, en Grèce, pour aider l’économie de ce pays en crise.
Lors d’une conférence de presse, à Moscou, le ministre russe de l’Energie a déclaré aux journalistes que la Russie est en train d’élaborer un plan, pour aider, économiquement, la Grèce, par des interventions directes.
Le ministre russe a déclaré que le but de ces projets est d’offrir des aides directes à Athènes, en matière d’énergie. Il a ajouté qu’il est possible que Moscou et Athènes se mettent d’accord, à ce propos, dans quelques semaines. La Russie a annoncé, au début du mois, être prête à aider la Grèce.
La Grèce a plus de 350 milliards de dollars de dettes à rembourser à ses créanciers européens. L’Europe demande au gouvernement d’Athènes de réaliser les réformes, dans ses infrastructures économiques, pour pouvoir espérer l’octroi de nouvelles aides financières, de la part de l’Union européenne. Pourtant, lors du référendum du 5 juillet, la majorité des Grecs a dit «non» aux propositions des créanciers.

 

x

Check Also

Gilet jaune: les CRS prêts à utiliser leurs fusils?

En France, du nouveau dans ...

La Chine se prépare à la guerre

En Chine, le président chinois ...