Accueil » Actualité » Russie : Daech recrute et prépare une offensive contre le Caucase du Nord

Russie : Daech recrute et prépare une offensive contre le Caucase du Nord

Des éléments de Daech sont en train de recruter de nouveaux membres, pour organiser une vaste offensive contre le Caucase du Nord, dans la Fédération de Russie.
Le président du Conseil de la sécurité nationale de Russie a annoncé que le groupe terroriste de Daech est en train de s’approcher des frontières de la Russie. «Daech est l’organisation terroriste la plus dangereuse du monde», a-t-il précisé.
Daech n’a pas caché son intention de créer un «émirat», au Caucase du Nord, dont la majorité de la population est musulmane. Selon la BBC, il est, donc, possible que Daesh puisse renforcer sa position, dans cette région de la Fédération de Russie, en établissant des liens avec des groupes fanatiques et extrémistes, dans le Caucase du Nord. Selon certaines sources, des individus, non identifiés, ont envoyé des messages sonores, portant sur une alliance entre Daech et des milices extrémistes, dans quatre zones du Caucase du Nord.
Pourtant, les experts s’interrogent sur la réussite ou l’échec de Daech à fédérer les milices, qui étaient plutôt loyales à Al-Qaïda et qui s’efforçaient, eux-mêmes, depuis longtemps, de créer leur «émirat», dans cette partie de la Fédération de Russie.

 

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...