Accueil » Actualité » L’Union européenne a demandé à Israël d’arrêter la colonisation, dans les territoires palestiniens

L’Union européenne a demandé à Israël d’arrêter la colonisation, dans les territoires palestiniens

L’Union européenne a réagi à la récente décision du régime sioniste de construire des centaines de nouveaux logements, dans les colonies, aux alentours de Qods et de Ramallah, en Cisjordanie.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a ordonné, mercredi, la construction «immédiate» de 300 logements, dans les colonies, en Cisjordanie occupée, une décision, condamnée comme un crime de guerre, par les Palestiniens, et dénoncée par l’Union européenne et l’ONU. La colonisation, qui constitue l’une des principales pierres d’achoppement, dans les négociations de paix israélo-palestiniennes, au point mort, depuis plus d’un an, correspond à la construction d’habitations civiles, dans les territoires occupés ou annexés par Israël, depuis 1967. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que «les colonies étaient illégales, au regard du droit international, et étaient un obstacle à la paix». «Ces décisions sont contraires à l’intention affichée par le gouvernement israélien de rechercher une solution à deux Etats», a-t-il ajouté, en l’exhortant “à revenir sur sa décision, dans l’intérêt de la paix et d’une solution juste” au conflit israélo-palestinien. «Ces mesures mettent en question l’engagement du gouvernement de négocier une solution à deux Etats, dans le processus de paix, au Moyen-Orient», a renchéri l’Union européenne.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...